Hello, moi c’est Maggy !
![FaceApp_1520970590440[5745] faceapp 1520970590440[5745]](https://lesmerveillesdemaggy.com/wp-content/uploads/2021/09/FaceApp_15209705904405745.jpg)
Si tu es là, c’est que toi aussi tu es fan de food !! Oui, je l’avoue, je suis une food addict. Un peu comme Obélix, je crois que j’ai fait un roulé boulé dans la nourriture quand j’étais petite : j’ai une passion pour la nourriture. J’adore manger, j’adore cuisiner.
Alors moi, c’est Maggy ! J’ai 42 printemps (et oui ☺) et je travaille dans le milieu de l’enseignement supérieur et j’ai décidé de partager mon amour pour la nourriture avec vous. Sucré, salé, végan, végétarien, world food, je te propose de découvrir mon univers culinaire et t’amuser derrière tes fourneaux.
Ce blog a pour vocation de te faire cuisiner de bons et beaux produits, de te faire délaisser les produits industriels et que tu prennes le temps – ne serait-ce que 30 minutes – par jour pour préparer à tes bambins, à ton ou ta chéri (e) un bon petit plat et d’arrêter d’enrichir les grandes applications de livraison à domicile (oui, tu vois très bien de qui je parle U… E… ou D…) en commandant pizza, burger et autre kebab.
Bienvenue dans ma cuisine !
Maggy
10 choses à savoir sur moi
Je suis l’heureuse maman d’un… petit carlin de bientôt 4 ans qui se prénomme Nesquik. Cette petite boule de poils à bouleverser mon quotidien : il est trop cute, trop mignon et c’est l’amour de ma vie.
Je suis responsable développement apprentissage dans un CFA et je travaille dans l’univers de l’enseignement depuis plus de 12 ans.
Je suis fan de tatouages et si je pouvais en faire tous les jours, j’aurai le corps recouvert depuis longtemps, mais il est vrai que c’est cher, trop cher. Mais j’en ai 13 au total avec un projet pour un autre d’ici à la fin de l’année. Oui, je fais du teasing !
Nike, Adidas, New Balance, Puma… et j’en passe ! Si tu viens dans mon Shoesing, tu comprendras que j’aime, je devrai dire j’adore les baskets, les sneakers. Colorées, sportives, classiques… je les aime au grand désespoir de mon cher et tendre qui n’a pas beaucoup de place pour ses affaires.
Mon rêve le plus fou : une reconversion professionnelle dans l’univers culinaire : coffee shop, bar à vin, traiteur…. Je ne sais pas encore mais j’y réfléchis… si, si … beaucoup même !
Qui était en transe, il y a encore quelques jours … c’est moi, pourquoi ? Mylèèèèèène Farmer sera en concert en 2023. Je suis une fan inconditionnelle depuis des années et je ne manque aucun concert, aucune sortie d’album…
Mon plat préféré : le colombo de poulet bien épicé. Oui, je te donnerai la recette si tu es sage, promis. En plus, c’est la recette de ma maman.
Mon dessert préféré : y en a tellement ! Mais celui que j’adore réellement, le Tiramisu traditionnel. Rien que d’en parler, j’en ai l’eau à la bouche
Je déteste faire le ménage … une horreur ! Serpillère, aspirateur, vaisselle… Tout cela m’horripile ! Quand je finis de cuisiner, je pleure littéralement à l’idée de tout ranger. Merci le lave-vaisselle, mais à quand Mary Poppins qui range ton appart en chantant ou Ma Sorcière bien aimée qui – en remuant le bout de son nez – te clean une maison de 200 m² en 2 secondes ?
J’ai une passion pour les brunchs, au resto ou faits maison… je suis une aficionados… Gaufres, pancakes, œufs brouillés, avocat toasts… Inviter mes copines et papoter pendant des heures autour d’une boisson chaude et de petites douceurs. J’adore ça. Les filles à quand un petit brunch à la maison ?