Episode 13: Salade printanière

Le soleil est enfin là et l’envie de manger plus léger aussi. La saison des salades est ouverte ! Aujourd’hui, je te propose une salade rapide et savoureuse avec des ingrédients que tu as dans ton frigo.

Les ingrédients pour 2 personnes:

2 sucrines

15 tomates cerise

1 avocat

40g d’emmental

100 g de kerdons (achetés chez Grand Frais)

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à café de vinaigre de vin rouge

1 pincée d’ail semoule

Sel

Poivre

Etape 1: Cuisson des oeufs mollets

Fais bouillir une casserole d’eau. Dès que l’eau est à ébullition, plonge délicatement les oeufs et laisse cuire 6 minutes. Au bout de 6 minutes, retire les oeufs hors du feu et passe les sous l’eau froide pour stopper la cuisson. Ecale les oeufs et réserve.

Etape 2: Préparation de la vinaigrette

Dans un bol, verse l’huile d’olive, le vinaigre de vin rouge, remue vigoureusement. Assaisonne à ta convenance et laisse de côté.

Etape 3: Préparation de la salade

Coupe la sucrine et dispose dans une assiette creuse, ajoute les tomates cerise coupées en deux, les dés d’emmental, d’avocat.

Fais revenir dans une poêle chaude, les kerdons, une fois cuits disperse dans l’assiette. Coupe l’oeuf mollet en deux et dispose le sur la salade. Verse la vinaigrette et déguste cette superbe salade.

salade printaniere

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRES

Ma recette de Café Latte frappé

Il y a quelques mois, j'étais une afficionados du café. Oui, oui, addict de la caféine. Il m'arrivait de boire 10 cafés par jour ! La cata comme me disait le docteur. Ni une ni deux, j'ai totalement stoppé mais à l'approche des beaux jours et avec une certaine envie...

Poulet Tikka Massala et Naan au fromage

Poulet Tikka Massala et Naan au fromage

J'adore la cuisine indienne, les épices, les couleurs.. Trouver un restaurant indien digne de ce nom est devenu une mission quasi impossible. Alors pour pallier à cette difficulté, je me suis décidé à reproduire mes recettes indiennes préférées. On commence...

Tortiglionis all’amatriciana

Tortiglionis all’amatriciana

Et oui, encore une recette italienne, je dois avouer que la cuisine italienne fait partie de mes cuisines préférées. Cette fois, je te propose une recette délicieuse et très simple. Elle est idéale lorsque l'on reçoit des amis ou de la famille. Allez direction...

Pin It on Pinterest

Share This