Ma recette de Spritz

par | Mai 28, 2022 | Les recettes sucrées

Les biscuits, j’adore et encore plus quand ils sont faits maison. Je te propose donc ma recette des Spritz, ces petits sablés alsaciens délicieux natures ou nappés de chocolat noir.

Les ingrédients:

200 g de farine

70 g de sucre glace

175 g de beurre pommade

1 blanc d’oeuf

1 pincée d’extrait de vanille

Facultatif: 1 tablette de chocolat noir

Etape 1: Préparation de la pâte

Dans un saladier, verse le sucre, le beurre pommade et l’extrait de vanille en poudre. A l’aide d’un batteur électrique, bats les ingrédients jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoute le blanc d’oeuf et mélange de nouveau pendant 2 minutes. Incorpore la farine petit à petit et mélange encore pendant 3 minutes à vitesse moyenne.

Etape 2: Confection des spritz

Prépare une poche à douille et insère une douille cannelée de 9mm. Verse la préparation dans la poche e et à l’aide d’une spatule, racle la préparation afin qu’elle descende au niveau de la douille. Poche les biscuits sur une plaque recouverte d’un papier cuisson.

Astuce: pour que la feuille ne bouge pas, dépose un peu de pâte aux 4 coins de la plaque.

Poche les biscuits en les espaçant un peu: tu peux choisir différentes formes. Le classique W, la forme serpentin ou l’anneau.

Enfourne tes biscuits pendant 10 à 15 minutes. Pour avoir la texture idéale, les biscuits doivent ressortir assez blancs, ils deviendront plus fermes après un temps de repos.

Etape 3: Le nappage chocolat

Casse grossièrement la tablette de chocolat et dispose les morçeaux dans un bol. Passe le bol au micro-onde pendant 3 à 4 minutes et récupère ton chocolat. Trempe tes biscuits rapidement dans le chocolat et pose les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé le temps que le chocolat se fiige.

Après un peu de patience, tu peux déguster tes spritz !

spritz 1 1

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES SIMILAIRES

Ma recette de Café Latte frappé

Il y a quelques mois, j'étais une afficionados du café. Oui, oui, addict de la caféine. Il m'arrivait de boire 10 cafés par jour ! La cata comme me disait le docteur. Ni une ni deux, j'ai totalement stoppé mais à l'approche des beaux jours et avec une certaine envie...

Episode 13: Salade printanière

Episode 13: Salade printanière

Le soleil est enfin là et l'envie de manger plus léger aussi. La saison des salades est ouverte ! Aujourd'hui, je te propose une salade rapide et savoureuse avec des ingrédients que tu as dans ton frigo. Les ingrédients pour 2 personnes: 2 sucrines 15 tomates cerise 1...

Poulet Tikka Massala et Naan au fromage

Poulet Tikka Massala et Naan au fromage

J'adore la cuisine indienne, les épices, les couleurs.. Trouver un restaurant indien digne de ce nom est devenu une mission quasi impossible. Alors pour pallier à cette difficulté, je me suis décidé à reproduire mes recettes indiennes préférées. On commence...

Pin It on Pinterest

Share This