Ma version gourmande de Pan Bagnat

par | Mai 7, 2022 | Les recettes salées

J’ai vraiment découvert le Pan Bagnat lors de mes congés dans le sud de la France et plus précisément à Juan Les Pins. Dans une petite bicoque, tu peux déguster un Pan Bagnat délicieux. Food Addict que je suis, j’ai décidé de reproduire cette recette en apportant la Maggy’s Touch.

Les ingrédients pour 2 personnes:

2 pains spéciaux (tu trouveras ton bonheur à la boulangerie Marie Blachère)

1 bocal de thon blanc

1 bocal d’anchois marinés

2 oeufs

2 tomates

90 g de sucrine (idéal pour cette recette)

1 échalote

2 feuilles de basilic

4 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge

2 cuillères à soupe d’huile d’olive pimentée (celle de Grand Frais est juste excellente)

1 pincée d’ail semoule

Sel

Poivre

Direction le sud de la France !

Etape 1: Préparation de la sauce au basilic

Emince l’échalote et le basilic très finement et réserve de côté dans un ramequin. Ajoute les cuillères d’huile d’olive et d’huile d’olive pimentée et mélange à l’échalote et le basilic ciselé. Ajoute l’ail semoule et sale et poivre à ta convenance.

Etape 2: Préparation du Pan Bagnat

Préchauffe ton four à 180°c et enfourne ton pain pendant 2 minutes. Coupe le pain en 2 et badigeonne le « bas » du pain avec la sauce basilic. Dispose la sucrine émincée et ajoute une cuillère de sauce. Découpe les tomates en rondelle et place les sur le pain. Effiloche les tronçons de thon et incorpore au sandwiche et ajoute quelques filets d’anchois.

Faire cuire tes œufs mollet pendant 6 minutes et coupe les en rondelles. Incorpore les œufs et ajoute un tour de moulin à poivre. Ferme le Pan Bagnat et déguste aussitôt.

Astuces:

Pour cette recette, je te conseille d’acheter des produits de qualité car nous sommes sur des aliments froids donc gustativement, il faut que les aliments soient au top. Bannis de ta consommation le thon en boîte qui est juste ignoble qui ressemble tout simplement à de la bouillasse prémâchée et reconstituée. Privilégie plutôt les filets de thon en bocal qui sont vraiment plus quali. J’achète les miens à Grand Frais et ils sont délicieux. Concernant les anchois, je trouve les miennes aussi à Grand Frais au rayon épicerie, Ils sont à consommer très rapidement mais ils sont « frais » et bien assaisonnés.

Pour les autres ingrédients, prends des tomates en grappe française, elles sont très goûteuses. La sucrine est croquante à souhait et sera parfaite pour ton Pan Bagnat. Les œufs, Bio of courses. That’s all et Bon appétit !

pan bagnat 1

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES SIMILAIRES

Ma recette de Café Latte frappé

Il y a quelques mois, j'étais une afficionados du café. Oui, oui, addict de la caféine. Il m'arrivait de boire 10 cafés par jour ! La cata comme me disait le docteur. Ni une ni deux, j'ai totalement stoppé mais à l'approche des beaux jours et avec une certaine envie...

Episode 13: Salade printanière

Episode 13: Salade printanière

Le soleil est enfin là et l'envie de manger plus léger aussi. La saison des salades est ouverte ! Aujourd'hui, je te propose une salade rapide et savoureuse avec des ingrédients que tu as dans ton frigo. Les ingrédients pour 2 personnes: 2 sucrines 15 tomates cerise 1...

Poulet Tikka Massala et Naan au fromage

Poulet Tikka Massala et Naan au fromage

J'adore la cuisine indienne, les épices, les couleurs.. Trouver un restaurant indien digne de ce nom est devenu une mission quasi impossible. Alors pour pallier à cette difficulté, je me suis décidé à reproduire mes recettes indiennes préférées. On commence...

Pin It on Pinterest

Share This